Aller au contenu principal
Phormium Brown Sugar ® - Pépinière La Forêt
Phormium Brown Sugar ® - Pépinière La Forêt

Phormium Brown Sugar ®

Comme son nom l'indique, le Phormium Brown Sugar ® est un cultivar aux teintes brunes, original et coloré. Les longues feuilles au port légèrement retombant sont brun chocolat au centre, cernées de jaune et d'un liseré orange vif. Avec son joli feuillage panaché persistant et sa grande taille qui dépasse parfois 1m, cette variété attirera les regards dans les massifs.

Erigé
Persistant Panaché
Indifférent
-8 °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 2145 Livraison à partir de S40

Les caractéristiques du Phormium Brown Sugar ® :

Splendide variété prenant des nuances brunes qui sont à l'origine de son nom, le Phormium Brown Sugar ® est une vivace décorative aux couleurs sortant de l'ordinaire. Son feuillage est panaché, avec des feuilles fines et allongées brun foncé au centre, puis jaune et enfin orange en allant vers l'extérieur du limbe. Ce cultivar est décoratif toute l'année, avec ses feuilles persistantes qui prennent des teintes chaudes changeantes au fil des saisons. Le Phormium Brown Sugar ® est issu d'une mutation du Phormium Sundowner.

Comment utiliser le Phormium Brown Sugar ® ?

Le Phormium Brown Sugar ® est une variété d'assez grande taille, qui peut atteindre 1m de hauteur comme de largeur. Son port est érigé, un peu retombant, donnant une impression de touffe libre. Assez peu rustique (jusqu'à -8°C), cette variété préfère être installée exposée au soleil, de préférence dans une région avec un climat et des hivers doux.

Quels conseils pour réussir la culture du Phormium Brown Sugar ® ?

Le Phormium Brown Sugar ® apprécie les sols bien drainés.