Aller au contenu principal
Phormium Duet - Pépinière La Forêt

Phormium Duet

Variété au feuillage panaché clair avec des feuilles vert tendre marginées de blanc crème, le Phormium Duet apporte luminosité et graphisme dans les jardins. Une floraison blanche s'ajoute au feuillage dès le mois de juin. Grâce à son port dressé un peu retombant, ce cultivar est une vraie valeur ajoutée et structure les projets paysagers en massif, en bordure ou en pot.

Erigé
Persistant Panaché
Indifférent
juin à septembre Blanc
-8 °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 80 Livraison à partir de S35

Les caractéristiques du Phormium Duet :

Variété reconnaissable à ses feuilles rayées bicolores, le Phormium Duet ou 'Lin de Nouvelle-Zélande' est une vivace décorative au feuillage lumineux en toutes saisons. Ses longues feuilles sont vertes bordées de jaune, parfois rayées de ces deux couleurs. Ce feuillage aux dessins complexes rend cette variété très graphique. Sa floraison, à partir de début juin et jusqu'à fin septembre, prend la forme de petites fleurs blanches.

Comment utiliser le Phormium Duet ?

Le Phormium Duet est une variété qui peut être implantée au soleil ou partiellement à l'ombre dans les régions où les températures ne sont pas trop négatives pendant les mois les plus froids. Son port en touffe libre et ses couleurs claires s'intègrent bien dans des compositions paysagères, en massif ou en pot. L'association avec d'autres Phormiums aux couleurs plus sombres fera un bel effet.

Quels conseils pour réussir la culture du Phormium Duet ?

En cas de gelées, il est conseillé de pailler le pied du Phormium Duet lorsqu'il est en pleine-terre, et de rentrer les sujets en pot si possible dans une véranda peu chauffée.