Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Polianthes tuberosa The Pearl
Polianthes tuberosa The Pearl - Pépinière La Forêt

Polianthes tuberosa The Pearl

Tubéreuse parfumée

La tubéreuse, d'origine Mexicaine, est l'une des plantes les plus parfumées au monde. Longtemps cultivée à Grasse pour l'industrie du parfum, c'est également une magnifique plante fleurie pour la réalisation de compositions florales. Les fleurs, roses en bouton, sont semi-doubles et s'épanouissent d'un très beau blanc nacré de juillet à l'automne. Chaque hampe florale est composées de nombreuses fleurs qui s'épanouissent au fur et à mesure, à partir de la base de la tige. 

1m x 50cm Erigé
Caduc Vert
Soleil
Eté Blanc
Potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Polianthes tuberosa The Pearl :

Son nom "La Perle" est très bien choisi : les grandes fleurs sont semi-doubles à doubles, roses en bouton et s'épanouissant d'un lumineux blanc nacré. Chaque hampe florale peut atteindre plus de 1m de haut (on conseille de les tuteurer pour les maintenir droites). Les fleurs s'ouvrent progressivement tout au long de la tige. Le feuillage rubané d'un beau vert luisant forme une rosette d'environ 50cm. Le parfum du Polianthes est si envoûtant que cette vivace est la préférée des parfumeurs.

Comment utiliser le Polianthes tuberosa The Pearl ?

On cultive le Polianthes dans un grand pot, en intérieur, que l'on peut sortir à partir du mois de mai quand la météo devient douce. Une culture en pleine terre est possible dans les régions où il ne gèle pas l'hiver. Cette variété est particulièrement intéressante pour l'utilisation en fleur coupée. Son parfum persiste quelques jours en vase.

Quels conseils pour réussir la culture du Polianthes tuberosa The Pearl ?

Originaire du Mexique, cette célèbre vivace tubéreuse aime la chaleur et l'hygrométrie, ainsi que les sols riches. Cette plante n'est pas rustique : il convient donc de la cultiver en pot dans la plupart des régions, et on l'installe en extérieur aux beaux jours. Arrosage régulier en période de végétation.

Plantes à découvrir