Aller au contenu principal
  • Accueil
  • RIBES rubrum Versaillaise Rouge
RIBES rubrum Versaillaise Rouge - Pépinière La Forêt

RIBES rubrum Versaillaise Rouge

GROSEILLIER rubrum Versaillaise Rouge

Le Ribes rubrum Versaillaise Rouge est un groseillier à grappes sélectionné pour sa précocité et pour ses groseilles au bon goût acidulé. Cette variété a un feuillage caduc et une floraison printanière en grappes. Les groseilles rouge vif se récoltent dès le mois de juin. Ce petit fruitier se plante au soleil ou à l'ombre, même dans les régions avec des hivers froids.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil / Ombre
Avril à juin Blanc
-15 °C
Vergers
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 320 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Ribes rubrum Versaillaise Rouge :

Joli petit fruitier aux fruits récoltés assez tôt dans l'année, le Ribes rubrum Versaillaise Rouge est une variété de groseillier à grappes française connue depuis le XIXème siècle. Ses fruits rouges et brillants rassemblés en grappes se forment entre les mois de juin et juillet. Leur saveur acidulée permet de les consommer natures ou cuisinés. Ce groseillier a un feuillage vert lobé qui ne persiste pas toute l'année, et une floraison blanche assez sobre au printemps. Il s'agit d'une variété autofertile.

Comment utiliser le Ribes rubrum Versaillaise Rouge ?

Atteignant environ 1,2m de hauteur et autant de largeur, le Ribes rubrum Versaillaise Rouge convient même pour les petits espaces. Il se cultive en pot ou en pleine terre, et le soleil comme l'ombre lui conviennent. Très rustique, ce groseillier à grappes tolère les températures négatives jusqu'à -15°C, ce qui permet de le planter en région tempérée.

Quels conseils pour réussir la culture du Ribes rubrum Versaillaise Rouge ?

Le Ribes rubrum Versaillaise Rouge apprécie les sols assez riches qui restent frais. Il ne convient pas pour les sols calcaires.