Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Senecio mandraliscae Doigt Bleu
Senecio mandraliscae Doigt Bleu - Pépinière La Forêt
Senecio mandraliscae Doigt Bleu - Pépinière La Forêt

Senecio mandraliscae Doigt Bleu

Senecio mandraliscae Doigt Bleu

 Le Senecio mandraliscae Doigt Bleu est une belle plante succulente dotée d’un feuillage persistant vert-bleu, d’aspect mat. On apprécie tout particulièrement sa facilité de culture, son aspect élégant et graphique, sa couleur bleue et sa résistance à la sécheresse. Il est apprécié dans les aménagements paysagers en climat doux ou océanique. Il peut supporter de faibles gelées si le sol reste sec.

Couvre-sol
Persistant Bleu
Soleil
-5 °C
Rocaille, pot
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 75 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Senecio mandraliscae Doigt Bleu

Voici une plante succulente au beau feuillage vert bleu (comme son joli nom l’indique) persistant et argenté, originaire d'Afrique du Sud. De par son aspect mat et sa couleur originale, on l’appelle aussi Senecio mandraliscae Craie bleu. Il fleurit (capitules blanc-crème) l’été et atteint environ 40 cm de haut pour 1m de large à maturité, voir plus en pleine terre si il s'y plait.

 

Comment l'utiliser ?

On le plante en rocaille ou en pot pour profiter de sa forme graphique et de sa couleur élégante en extérieur. On peut aussi le cultiver comme une plante d’intérieur, près d’une fenêtre, mais sans soucoupe pour ne pas risquer un excès d’eau. De culture facile, il convient parfaitement aux jardiniers en herbe.

Quels conseils pour réussir la culture de Senecio mandraliscae Doigt Bleu ?

Son feuillage de plante grasse lui permet de résister à la sécheresse. On privilégie un sol sec et caillouteux. On le plante au soleil, voir à la mi-ombre. Le Senecio supporte les climats océaniques mais pas trop proche du rivage. Moyennement rustique jusqu’à environ -5°C.

Plantes à découvrir