Aller au contenu principal
Sisyrinchium striatum - Pépinière La Forêt

Sisyrinchium striatum

Belle vivace au feuillage vert bleuté et à la floraison estivale jaune pâle, le Sisyrinchium striatum a aussi l'avantage de résister à la sécheresse. Cette variété s'implante en rocaille, en massif ou en pot. Ni le gel ni la sécheresse ne l'empêchent de s'installer, et sa belle floraison pourra orner les régions aux étés chauds comme celles aux hivers froids.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juin juillet jaune
-15 °C
Massifs, bordures fleuries, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 78 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Sisyrinchium striatum :

Le Sisyrinchium striatum est une vivace au feuillage et à la floraison décoratifs. Ses feuilles, fines et de forme allongée, sont d'un vert légèrement bleuté. Ce feuillage très graphique persiste pendant toute l'année. La floraison dure deux mois, entre juin et juillet. De grandes hampes florales érigées se forment, portant de longues grappes de fleurs jaune clair au coeur d'un jaune plus prononcé.

Comment utiliser le Sisyrinchium striatum ?

Variété qui forme de hautes touffes dressées (50cm x 30cm), le Sisyrinchium striatum fait de belles potées, en association avec d'autres vivaces fleuries. En rocaille ou en massif, cette variété s'insère bien dans des compositions florales colorées. Elle apprécie un sol bien drainé, même un peu calcaire, et un site de plantation ensoleillé. Rustique jusqu'à -15°C, ce Sisyrinchium ne craint pas les hivers froids des régions tempérées.

Quels conseils pour réussir la culture du Sisyrinchium striatum ?

Une exposition ensoleillée est essentielle pour que le Sisyrinchium striatum produise une floraison abondante. Pour créer un massif dense, il est conseillé de planter 8 sujets au m².