Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Tetrapanax papyrifera Rex
TETRAPANAX PAPYRIFERA REX - Pépinière La Forêt

Tetrapanax papyrifera Rex

Tetrapanax Rex

Le TETRAPANAX PAPYRIFERA REX est un arbuste luxuriant à l’allure exotique, produisant de grandes feuilles découpées d’un très beau vert tendre et duveteux. De croissance rapide et doté de fleurs crème et mellifères, il atteint environ 2m50 de haut et présente une architecture en forme de parasol. On aime sa vigueur, sa facilité d’entretien et son originalité. Plutôt rustique, il repartira au printemps de la base en cas de gel important.

 

2.5m x 2.5m Arbustif
Persistant Vert
Mi-ombre
Aout - Septembre Blanc
-10 °C
Massifs, isolé, terrasses
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du TETRAPANAX PAPYRIFERA REX

Il est aussi joliment appelé « la plante à papier de riz ». Cet arbuste asiatique donnera du caractère et une touche luxuriante aux jardins, avec ses grandes feuilles découpées et veloutées d’un beau vert tendre (qui atteignent jusqu’à 80 cm de diamètre). Des petites fleurs blanc-crème et mellifères apparaissent en fin d’été, sous forme d’abondantes grappes. Spectaculaire, de croissance rapide et de la même famille que le lierre, son port en forme de parasol atteint 2m50 de haut en moyenne. 

Comment utiliser le TETRAPANAX PAPYRIFERA REX

On le plante comme un bambou, en fond de massif, en isolé, en bordure, à l’angle d’une terrasse ou d’un patio (dans un grand pot). Il décore aussi l’entrée d’une maison. On associe le TETRAPANAX PAPYRIFERA REX à des plantes au look exotique comme les cordylines, les agaves ou les yuccas.

Quels conseils pour réussir la culture du TETRAPANAX PAPYRIFERA REX

 Le TETRAPANAX PAPYRIFERA REX est rustique à -10°C. En cas de gel fort, il repart depuis la souche au printemps. On lui choisit un sol drainant, plutôt riche et frais ainsi qu’une exposition soleil (non brûlant) à mi-ombre. Si vous voulez qu’il s’étale, n’utilisez pas de toile tissée.

Bon à savoir : son joli nom de « plante à papier de riz » vient de la moelle blanche très précieuse, présente dans les tiges. Elle est utilisée pour la fabrication de l'authentique feuille de riz chinoise.

 

Plantes à découvrir