Aller au contenu principal
Teucrium marum - Pépinière La Forêt

Teucrium marum

Germandrée marum

Le Teucrium marum est une belle vivace au feuillage en coussins argentés avec une floraison rose fuschia. Sa floraison dure près de quatre mois, à partir de début juin. Les tiges dressées portent de nombreuses petites fleurs d'un rose vif. Cette variété lumineuse au feuillage aromatique sera très décorative en pot, en bordure ou en rocaille même en bord de mer.

Arbustif
Persistant Argenté
Soleil
juin à septembre Rose
-10 °C
Bordures, massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 760 Livraison à partir de S09 - 2019

Les caractéristiques du Teucrium marum :

Vivace aromatique au beau feuillage argenté, le Teucrium marum ou 'Germandrée maritime', aussi appelée 'Germandrée des chats', est une jolie herbacée décorative toute l'année. Son feuillage est composé de petites feuilles grises argentées au parfum prononcé disposées sur des tiges dressées. Sa floraison de longue durée débute en juin et se poursuit jusqu'en septembre. Des hampes florales au port érigé portent les fleurs rose vif mellifères, qui attireront abeilles et papillons.

Comment utiliser le Teucrium marum ?

Le feuillage du Teucrium marum ne dépasse pas 30cm de hauteur comme de largeur et forme des coussins des tiges dressées, un peu comme le thym. Cette variété se plante en pot sur une terrasse, ou en rocaille. Rustique (jusqu'à -10°C) et tolérant la sécheresse, elle s'implante dans toutes les régions, de préférence au soleil et dans un sol bien drainé. Une fois installée, elle ne demandera presque aucun entretien ni arrosage.

Quels conseils pour réussir la culture du Teucrium marum ?

Pour créer un couvert régulier de Teucrium marum, il faudra planter environ 5 plants au m².