Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Tricyrtis formosana Samurai
Tricyrtis formosana Samurai - Pépinière La Forêt
Tricyrtis formosana Samurai - Pépinière La Forêt

Tricyrtis formosana Samurai

Le Tricyrtis formosana Samurai est une vivace d'ombre remarquable pour son feuillage panaché et sa superbe floraison violette. Le feuillage est vert tendre panaché de jaune. Les fleurs sont très sophistiquées, violettes mouchetées de blanc, mises en valeur par de grandes hampes florales qui peuvent atteindre 80cm de hauteur. Cette variété agrémentera les massifs ombragés de sa floraison tardive et de son feuillage clair.

Erigé
Caduc Panaché
Mi-ombre
aout à octobre Violet
-15 °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 70 Livraison à partir de S35

Les caractéristiques du Tricyrtis formosana Samurai :

Variété originaire du Japon, le Tricyrtis formosana Samurai est une vivace à la floraison délicatement colorée très graphique. Les fleurs apparaissent tard dans l'année, à partir d'août et jusqu'en octobre, sur des hampes florales érigées de grande taille. Chacune est composée de pétales blancs colorés de pourpre tirant parfois sur le bleu, entourant des pièces florales très visibles jaunes et écarlates. Le feuillage caduc est panaché de jaune.

Comment utiliser le Tricyrtis formosana Samurai ?

Le Tricyrtis formosana Samurai est une plante d'ombre, qui se plaira plus dans les jardins ombragés qu'au soleil. Elle apprécie les sols riches et humifères. Rustique jusqu'à -15°C, cette variété supporte les hivers froids et les gelées. Sa floraison colorée tardive s'insère bien dans les compositions florales de vivaces, en massif ou en jardinière.

Quels conseils pour réussir la culture du Tricyrtis formosana Samurai ?

Un substrat bien drainé est indispensable pour le Tricyrtis formosana Samurai qui craint les hivers humides. En cas de grand froid pendant la saison hivernale, ce cultivar appréciera un paillage à son pied.