Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Weigela hybride Alexandra ®
Weigela hybride Alexandra ® - Pépinière La Forêt
Weigela hybride Alexandra ® - Pépinière La Forêt

Weigela hybride Alexandra ®

Splendide arbuste au feuillage sombre et à la floraison rose fuschia, le Weigela hybride Alexandra ® est une variété très ornementale qui sera remarquée pour ses belles couleurs dans les jardins. En massif, en haie libre ou en pot, elle s'implante bien installée en plein soleil dans les régions tempérées. Ce cultivar a aussi l'avantage de tolérer les sols calcaires.

Arbustif
Caduc Pourpre
Soleil
mai juin Rose
-20 °C
Massifs, haies fleuries
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 410 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Weigela hybride Alexandra ® :

Le Weigela hybride Alexandra ® est un arbuste caractérisé par la couleur pourpre sombre de son feuillage. Ses feuilles lancéolées à la couleur prononcée ne persistent pas tout l'été. Pendant la période de floraison, entre mai et juin, des fleurs tubulaires d'un rose très vif rassemblées en corymbe parsèment le feuillage, mises en valeur par la couleur presque noire des feuilles. Le Weigela hybride Alexandra ® a remporté un Award of Garden Merit de la Royal Horticulture Society en 2011. Il fait aussi partie de la collection Globe Planter.

Comment utiliser le Weigela hybride Alexandra ® ?

Le Weigela hybride Alexandra ® est un arbuste très paysager par ses couleurs et son port buissonnant érigé, qui atteint environ 1,5m de hauteur et de largeur. Il fait un bel effet en isolé, dans une haie infomelle ou en massif avec d'autres espèces colorées. Cette variété rustique (jusqu'à -20°C) se plaît dans les régions tempérées, de préférence dans un sol profond et frais, avec un bon drainage.

Quels conseils pour réussir la culture du Weigela hybride Alexandra ® ?

Afin de conserver un port compact au Weigela hybride Alexandra ®, il est possible de le tailler après la période de floraison.