Aller au contenu principal
Abelia Magic Daydream ® - Pépinière La Forêt
Abelia Magic Daydream ® - Pépinière La Forêt

Abelia Magic Daydream ®

Abelia Magic Daydream ®

L'Abelia Magic Daydream ® est une très belle sélection à feuillage panaché qui se distingue des autres Abelia par des teintes blanches et roses. Son port régulier dense et compact, permet de le cultiver en pot ou en petit massif. Cet Abelia est une variété Globe Planter

Arbustif
Semi-persistant Panaché
Indifférent
juillet à octobre Blanc
-15 °C
Balcon, terrasse. Bordure d'arbustes
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P40 A7
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 40 Qté disponible 720 Livraison à partir de S16 - 2019

Les caractéristiques de l'Abelia Magic Daydream ® :

Ce nouvel Abelia est issu d'une mutation sélectionnée par Ron Van Opstal aux Pays Bas. Il se distingue des autres Abelia panachés par un feuillage panaché de blanc et de rose. La couleur rose est d'autant plus marquée en terrain sec et en automne avec les premiers froids. Son port est particulièrement compact et dense, sa croissance bien régulière. La floraison blanche qui s'épanouit de juin à octobre, est légèrement parfumée. L'Abelia Magic Day Dream ® a obtenu la médaille d'argent au Plantarium 2017.

Comment utiliser l'Abelia Magic Daydream ® ?

Grâce à son port rond et régulier (60cm de hauteur x 60cm de largeur), l'Abelia Magic Daydream se cultive très bien en pot sur le balcon ou la terrasse. On peut aussi facilement l'inclure dans une bordure de petits arbustes. Avec son feuillage panaché aux teintes changeantes, il est décoratif toute l'année. L'Abelia résiste à des températures de -12°C : on le plantera dans des régions où l'hiver est peu rigoureux.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Abelia Magic Daydream ® ?

On choisit un substrat drainant qui permettra d'accentuer la couleur rose en début d'automne. L'Abelia doit être rempoté sous abri d'octobre à mars.