Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Abelia x grandiflora Kaleidoscope ®
Abelia x grandiflora Kaleidoscope ® - Pépinière La Forêt

Abelia x grandiflora Kaleidoscope ®

L'Abelia x grandiflora Kaleidoscope ® est une une excellente sélection moderne, à feuillage intensément panaché (vert foncé, vert clair et jaune) et à floraison longue et subtilement parfumée. Sa ramure naturellement compacte met spécialement en valeur les petits jardins, et embellit les terrasses et les balcons comme les bordures de massifs.

Arbustif
Semi-persistant Panaché
Indifférent
juillet à octobre Blanc
-15 °C
Balcon, terrasse, massifs, bordures
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'Abelia x grandiflora Kaleidoscope ®:

Voici une variété horticole obtenue en 2006 par l'obtenteur Randy Lindsay. Cet Abelia possède un feuillage semi-persistant et panaché d'une très belle palette de verts, allant du jaune doré au printemps au vert foncé. Les jeunes pousses orangées deviennent rouge à la fin de l'automne. Les fleurs blanches rosés et parfumées, en forme de clochettes, apparaissent en été et se prolongent en automne (de juillet à octobre). Plante naturellement très compact, et très décorative par ces dégradés de couleurs (comme son nom l'indique).

Comment utiliser l'Abelia x grandiflora Kaleidoscope ® ?

Grâce à son port rond et régulier (environ 60 cm de haut et de large), l'Abelia x grandiflora Kaleidoscope ® se cultive bien en pot sur le balcon, la terrasse ou le patio. Idéal pour les petits espaces ou les bordures de petits arbustes. Il résiste à des températures de -12°C et convient à des régions aux hivers plutôt doux.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Abelia x grandiflora Kaleidoscope ®?

Choisissez un sol plutôt drainant, ce qui favorisera la couleur rose en début d'automne. Choisissez aussi si possible une place à l'abri des vents frais. Protégez-le du gel en hiver en cas de températures trop rudes en utilisant un paillage et un voile d'hivernage.