Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Acanthus hungaricus White Lips
Acanthus hungaricus White Lips - Pépinière La Forêt

Acanthus hungaricus White Lips

Acanthe hungaricus White Lips

L'ACANTHUS hungaricus White Lips, aussi appelé acanthe de Hongrie ou des Balkans, est une nouvelle variété très intéressante. Son port naturellement buissonnant se couvre en été d’inflorescences sensuelles, dotées de teintes allant du blanc pur au pourpre foncé. Son feuillage vif est plus découpé et plus étroit que la variété type. Facile d'entretien, très rustique, il donne du volume aux massifs et supporte les sols calcaires.

Erigé
Caduc Vert
Mi-ombre
juillet-aout Blanc
>-20 °C
Massifs, isolé, rocailles.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 239 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'ACANTHUS hungaricus White Lips

l'ACANTHUS hungaricus White Lips est couramment appelée l’acanthe de Hongrie ou même l'acanthe des Balkans. Cette nouvelle variété spectaculaire est dotée de grandes inflorescences sensuelles, à fleurs en forme de lèvres, d'un blanc pur légèrement irisé de rose parme et surmontées de bractées violettes. L'acanthe de Hongrie se couvre de fleurs en été (entre juillet et août/septembre).

Comment utiliser l'ACANTHUS hungaricus White Lips?

Doté d'un port naturellement vigoureux et touffu (presque un mètre de haut à maturité pour 60 cm de large), d'un feuillage lumineux et profondément découpé (plus petit et plus découpé que l'espèce type), l’acanthe de Hongrie donne assurément du volume et de l'élégance aux massifs. Elle se plaît en rocailles ou près d'un mur bien exposé, dans les massifs champêtres, contemporains ou d'inspiration exotique.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ACANTHUS hungaricus White Lips

On choisit une exposition soleil à mi-ombre et un sol drainant. L'ACANTHUS hungaricus White Lips est facile d'entretien et très rustique (jusqu'à environ -15°C/-20°C). Elle supporte les sols calcaires. On supprime les feuilles et les fleurs sèches pour favoriser le renouveau.