Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Acanthus Mollis Tasmanian Angel®
l’Acanthus Mollis Tasmanian Angel® - Pépinière La Forêt

Acanthus Mollis Tasmanian Angel®

l’Acanthe à feuille molles®

l’Acanthus Mollis Tasmanian Angel® possède un feuillage spectaculaire, vert et orné de blanc crème ce qui en fait une plante vivace très recherchée. Celle-ci nous offre également de magnifiques fleurs blanches et rosées lors de sa période de floraison qui s’effectue de juillet à août.

 

Erigé
Panaché Vert
Ombre
Juillet à Septembre Blanc
-15 °C
Massifs, bordures, sous-bois
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 120 Livraison à partir de S35

Les caractéristiques de l'Acanthus Mollis Tasmanian Angel®

Cette variété de plante vivace appartenant à la famille des acanthacées se caractérise par ses grandes feuilles vertes semi-persistantes panachées de crème qui illumineront votre jardin. Sa floraison s’effectue de juillet à août ce qui vous permettra d’apprécier les magnifiques fleurs blanches et argentées à bractées rose pastel.

 

Comment l'utiliser ?

L’Acanthus est la reine des massifs. Celle-ci peut effectivement être associée à d’autres plantes vivaces ou arbustes à floraison estivale tout en contribuant à créer un résultat ornemental remarquable. Vous pouvez également la planter de façon isolée sur une bute par exemple, elle donnera ainsi un aspect buissonnant à votre emplacement.

 

Quels conseils pour réussir la culture de l'Acanthus Mollis Tasmanian Angel® ?

Afin que votre Acanthus Mollis Tasmanian Angel® prenne de l’ampleur laissez de l’espace entre chaque plant d’environ 60cm. On la plante en pleine terre au printemps, de préférence dans un sol bien drainé. Si la souche prend trop de volume on peut la diviser en automne et hiver. N’hésitez pas à couper les fleurs et feuilles sèches afin de garder son aspect décoratif.