Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Agapanthus Midnight Star = Navy Blue
Agapanthus Midnight Star = Navy Blue - Pépinière La Forêt

Agapanthus Midnight Star = Navy Blue

Agapanthe Midnight Star = Navy Blue

l'AGAPANTHUS Midnight Star (Navy Blue) est dotée d'abondantes ombelles d'un bleu intense et pénétrant, ce qui en fait une des plus populaires et des plus surprenantes variétés d'agapanthe. Vigoureuse et compacte, elle illumine à la fois les jardins et les balcons et apporte aussi de l'éclat aux allées et aux bordures.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juillet à septembre Bleu
-8 °C
Massifs, bordures, terrasses, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'AGAPANTHUS Midnight Star (Navy Blue)

C'est une des plus populaires variétés d'agapanthe, grâce à la couleur bleue si intense de son abondante floraison (même sur les très jeunes plants). C'est à ce bleu profond qu'elle doit son nom de reine de la nuit. Ses tiges vigoureuses, foncées et légèrement ondulantes ainsi que ses ombelles très fournies apportent de la vivacité au jardin tout l'été (de juillet à septembre). Caduque, naturellement compacte, elle atteint environ 60 à 70 cm de haut à maturité (pour 50 cm de large).

Comment utiliser l'AGAPANTHUS Midnight Star (Navy Blue)?

L'AGAPANTHUS Midnight Star (Navy Blue) structurera parfaitement un massif, une allée ou une bordure basse. Elle est très belle cultivée dans une ou plusieurs poterie(s) sur une terrasse ou un balcon abrité.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAPANTHUS Midnight Star (Navy Blue)

On l'arrose pendant sa période de croissance. On lui choisit une exposition ensoleillée (à l’abri des vents froids) et un sol plutôt frais. On coupe les tiges fanées à l'automne et les feuilles mortes au printemps pour booster la croissance et le renouveau des fleurs. On protège l'AGAPANTHUS Midnight Star l'hiver en raison de sa faible rusticité (environ jusqu'à -8°C).