Aller au contenu principal
AGAVE parrasana  - Pépinière La Forêt
AGAVE parrasana  - Pépinière La Forêt

AGAVE parrasana

AGAVE parrasana

L'agave parrasana porte bien son nom d'Agave à tête de choux, son port compact et régulier donne l'impression d'un choux pomme quasi parfait. Son feuillage est bleu glauque soutenu bordé d'épines brunes. Belle Agave de moyenne taille ayant une bonne rusticité de ce fait on peut la cultiver dans la plupart des régions sans avoir peur du gel. 

60 X 60cm Erigé
Persistant Bleu-vert
Soleil
-15° °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de L'AGAVE parrasana.

L'Agave parrasana est une Agave au port compact et régulier qui lui donne une forme sphérique naturelle. Les feuilles sont larges finissant en pointe. D'un beau bleu glauque, elles se nuancent en fonction de marques des précédentes feuilles. Les bords sont ponctués d'épines brunes de grande taille dont la dernière peut atteindre 4cm. De croissance moyenne elle atteindra 60cm d'envergure à 10ans.

Comment utiliser l'AGAVE parrasana.

De faible encombrement l'Agave parrasama est adaptée à la culture en pot sur une terrasse ou un balcon. Elle pourra être plantée en pleine terre au jardin du fait de sa bonne résistance au froid. On l'associe avec les Yuccas, Dasylirions, Aloes et autres Agaves pour un effet Dry & Design Garden.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAVE parrasana.

Résistante jusqu'à -15°C, on peut se permettre de planter cette Agave dans la plupart des régions, on veillera cependant à ce que le sol soit suffisamment drainé. A placer en situation ensoleillé.