Aller au contenu principal
AGAVE isthmensis - Pépinière La Forêt
AGAVE isthmensis - Pépinière La Forêt
AGAVE isthmensis - Pépinière La Forêt

AGAVE isthmensis

AGAVE isthmensis

Agave isthmensis se caractérise par sa petite taille et son port compact, 30cm à 10 ans. Elle possède un beau feuillage épais bleu-gris duquel se demarque les épines brunes à orangées. Cette agave garde une forme sphérique et s'adaptera en premier plan des jardins secs, cotiers et en pots.

30x30 Erigé
Persistant Gris-bleu
Soleil
-3° °C
Jardins secs, Rocailles, Bord de mer, Pot
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'AGAVE isthmensis.

L'Agave isthmensis est une varièté découverte au début des années 90' et récemment commercialisée. Il s'agit d'une variété à petit développement, de forme sphérique compacte. Les feuilles sont petites, s'élargissant vers l'extrémité, au maximum elles mesureront 12 cm de long pour 7cm de large. La couleur du feuillage gris-bleu porte des reflets verts et contraste avec le brun-orangé des épines. L'épine terminale est très prononcée. L'agave isthmensis atteindra les 30cm de diamètre au bout de 10ans.

Comment utiliser l'AGAVE isthmensis.

Avec sa petite taille, L'agave isthmensis s'adaptera parfaitement dans les jardins secs et cotiers en association avec des Agaves de plus grandes tailles, des Phormiums, Yuccas, Dasylirion et encore des Sempervivums et graminées. Un paillage sombre la mettra en valeur tel que de l'ardoise. L'agave isthmensis se plaira aussi en pot sur une terrasse, sa faible croissance ne demandera pas de rempotage rapide.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAVE isthmensis.

L'Agave isthmensis demandera une exposition très ensoleillée et un sol très drainé. Cette Agave n'est pas très résistante au froid, -3°C. il faudra l'hiverner dans les régions les plus froides. 

Plantes à découvrir