Aller au contenu principal
AGAVE AMERICANA - Pépinière La Forêt
AGAVE AMERICANA - Pépinière La Forêt
AGAVE AMERICANA - Pépinière La Forêt

AGAVE AMERICANA

AGAVE AMERICANA

La reine des Agaves! Cette variété possède un très fort développement atteignant facillement les 2m d'envergure ou plus. Ses magnifiques feuilles charnues en forme de glaives bleues-grises sont très piquantes. La spectaculaire floraison aura lieu au bout de 15-20ans environ et entrainera la mort du pied mère.

4x4m Erigé
Persistant Bleu-Gris
Soleil
Jaune-vert
-5° °C
Jardins secs, Rocailles, Talus, Pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les Caractéristes de L'AGAVE AMERICANA.

L'agave américana est incontestablement la plus imposante des agaves. Originaire des plaines semi-désertique du Mexique et du Sud des Etats Unis, elle s'est étendue partout dans le monde où le climat lui est favorable.

C'est une plante graphique de couleur bleu-gris avec une silhouette monumentale. Les feuilles disposées en rosette s'élancent comme des glaives épais, d'abord raides et épaisses, elles s'arcquent et se se courbent en vieillissant. Ces feuilles sont bordées d'épines acérées noires contrastant avec le bleu du feuillage. Chaque feuilles peut atteindre 2m de long et plus de 20cm d'épaisseur.

Au bout de 15 à 20 ans, l'agave peut entrer en floraison. Une immense hampe florale de 5 à10m de haut s'élève offrant une floraison étagée sur plusieurs rameaux horizontaux. Les fleurs en panicules aplaties et sphériques, larges de 7 à 10 cm, sont composées d'une myriade de petites fleurs jaune-vert. Après plusieurs mois de floraison et après avoir donné toute son énergie à la floraison, l'Agave meurt. L'agave laisse à ses pieds de nombreux rejets pour assurer la descendance ainsi que de très nombreuses graines.

Comment utiliser L'AGAVE AMERICANA.

L'agave americana est une plante pour jardins secs, rocailles et talus ; elle peut etre cultivée en pot mais sa croissance sera fortement ralentie. Il s'agit une variété à très fort développement il faut donc lui laisser beaucoup de place, 3 à 4m, et éviter de la placer proche des lieux de passage en raison de ses épines.

Quels conseils pour réussir la culture de L'AGAVE AMERICANA.

L'Agave américana nécessite le plein soleil pour bien s'épanouir. Il faudra la planter dans un sol très drainer. En fonction de l'esthétique choisie, les rejets au pied pourront être supprimés afin de mettre en valeur le pied principal.

Plantes à découvrir