Aller au contenu principal
ALOE Harlana - Pépinière La Forêt
ALOE Harlana - Pépinière La Forêt
ALOE Harlana - Pépinière La Forêt

ALOE Harlana

ALOE Harlana

L'Aloe harlana est une magnifique variété de part son feuillage, sa taille et sa floraison. Son feuillage est brillant vert olive strié de vert pale. La floraison sépanouit en été et offre de beaux épis rouge. Il s'agit d'une grande Aloe dont la végétation peut atteindre 1,5m.

1.5x1m Erigé
Persistant Vert panaché
Soleil
Juillet à Août Rouge à Orange
-6° °C
Jardins secs, Rocailles, Bord de mer
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'ALOE Harlana.

L'Aloe Harlana est originaire des pentes herbeuses entre 1500 et 1800 mètre d'altitude, près du village de Harla, au sud de la vallée du Grand Rift en Éthiopie. On les trouve généralement isolées, on peut parfois les trouver en groupe de petites grappes avec des rosettes individuelles.

L'Aloe Harlana se distingue par sa grande végétation pouvant atteindre 1,5 m de haut. Ces feuilles rigides en forme de lance de50cm de long par 15 cm de large s'affinant vers l'extrémité. Les feuilles sont striées vert olive foncé, vert clairs et des dents brunes. Les fleurs apparaissent au printemps sur un pédoncule de 60 à 90cm bien ramifié, chaque branche porte un épi conique de fleurs rouge foncé en bouton puis orange pâle lorsqu'il commence à s'ouvrir du bas du rameau vers le haut. Ainsi les boutons rouges et les fleurs oranges apparaissent en même temps.

Comment utiliser L'Aloe Harlana.

L'Aloe Harlana est une plante de terre aride, elle se plaira dans les jardins secs, les rocailles et en bord de mer. Sa taille demandera un grand pot si elle est planter en bac. 

Quels conseils pour réussir la culture de L'ALOE Harlana.

Planter en plein soleil dans un sol bien drainé et arroser occasionnellement à très peu près. Nous avons trouvé cette plante résistante à au moins 28 degrés sans dommage.