Aller au contenu principal
Aloe x rauhii Cleopatra - Pépinière La Forêt

Aloe x rauhii Cleopatra

L'Aloe x rauhii Cléopatra est également appelée Aloe Snowflake. Son nom lui vient des très nombreuses tâches blanches (en relief au toucher) qui ornent sont feuillage. L'Aloe n'est pas rustique et doit donc être cultivé en hors gel

Erigé
Persistant panaché
Soleil
Plante d'interieur
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 1241 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Aloe x rauhii Cleopatra :

L'Aloe x rauhii Cleopatra est originaire de Madagascar. Cette Aloe ornementale forme de petites rosettes bien denses de 15 à 20cm de haut et de diamètre. Les feuilles sont triangulaires, vertes aux teintes grises. Elles se caractérisent par de nombreuses tâches blanches, en relief au toucher. On l'appelle également l'Aloe Snowflake (flocon de neige) et le feuillage semble parfois plus blanc que vert. L'Aloe Cleopatra fleurit en été. Les fleurs en épis sur une inflorescence de 30 à 40cm sont oranges et tubulaires.

Comment utiliser l'Aloe x rauhii Cleopatra :

L'Aloe x rauhii Cleopatra n'est pas rustique. Elle convient donc à la culture en pot à l'intérieur ou en veranda. On peut la sortir en été pour décorer balcons et terrasses.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Aloe x rauhii Cleopatra :

L'Aloe est une plante succulente qui apprécie les terres bien drainées et les expositions lumineuses. On évite le soleil direct pour ne pas faire brunir les feuilles.