Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Alstroemeria Little Miss Sophie ®
Alstroemeria Little Miss Sophie ® - Pépinière La Forêt

Alstroemeria Little Miss Sophie ®

Alstroemère Little Miss Sophie ®

Ce lys des incas est très florifère et compact (20 cm de haut pour 50 cm de large). Il offre des grandes fleurs blanches et roses, très élégantes, dont la forme est proche de celle du lys, et joliment mouchetés de bordeaux. Plutôt rustique une fois installé, mais caduque, l'ALSTROEMERIA Little Miss Sophie ® est parfait pour les petits jardins, les balcons, les patios, les bordures basses.

25cm x 40cm Erigé
Caduc Vert
Soleil
Juin à Septembre Rose
-7 °C
Bacs, balcons, patios, terrasses Massifs et bordures basses.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 481 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de L'ALSTROEMERIA Little Miss Sophie ®

Cette variété de lys des incas est une ravissante vivace au port touffu et à la croissance rapide. La floraison estivale (entre juin et octobre, parfois novembre) rose et blanche, délicatement mouchetée de bordeaux, est très longue et abondante. Les fleurs élégantes, en trompette, ressemblent beaucoup à celle du lys. Le feuillage vert tendre est caduque.

 

Comment l'utiliser ?

Son port très compact (il atteint environ 20 à 30 cm de haut pour 50 cm de large) en fait un arbuste de choix pour les bacs, les balcons, les bordures basses, les patios ou les massifs. Très florifère, c’est l’ami des petits espaces. Cette plante vivace est ravissante en fleurs coupées. On privilégie les expositions au sud et on l’associe à d’autres variétés d’alstroemeria pour un effet coloré et « collection ».

 

Quels conseils réussir la culture de L'ALSTROEMERIA nain

On privilégie une exposition soleil à mi-ombre, un sol plutôt drainé et frais. On coupe les fleurs fanées pour favoriser la densité de la floraison. On paille en automne dans les régions les plus froides (l'ALSTROEMERIA Little Miss Sophie ® est bien rustique jusqu’à environ -7°C).