Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Alstroemeria Little Miss Zoé®
Alstroemeria Little Miss Zoé® - Pépinière La Forêt

Alstroemeria Little Miss Zoé®

Alstroemeria Little Miss Zoé®

l’Alstroemeria Little Miss Zoé® est admirée pour ses fleurs roses-rouges et son beau feuillage couleur crème et vert qui crée un fantastique contraste. Sa croissance est compacte, ce qui crée un petit dôme avec une masse de fleurs. De plus, celle-ci est très robuste et simple à cultiver.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
Juin à Septembre Rouge-rosé
-7 °C
Bacs, petits massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 312 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Alstroemeria Little Miss Zoé®

L'Alstroemeria est aussi appelée Lys Péruvien ou Lys des Incas, celle-ci est une nouvelle variété naine et compacte qui possède un beau feuillage panaché, camaïeux de blanc crème, vert tendre et vert foncé. Elle séduit par ses fleurs d'un rouge délicatement rosé dont le centre est jaune et tigré de petites tâches noires. L’Alstroemeria forme également de jolis petits coussins de verdure de 30cm de haut par 30cm de large

Comment l'utiliser ?

Ce Lys Péruvien peut être utilisé dans un massif. Pour cela on le plante avec plusieurs pieds ou on le mélange avec d’autre vivaces telles que les Dahlias, les Cannas, les Hémérocalles ou encore les Gauras ainsi qu’avec les Graminées telles que les Stipas, Miscanthus et Muhlenbergia Cappillaris.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Alstroemeria Little Miss Zoé® ?

Afin de s’épanouir, celle-ci doit être plantée dans un sol fertile, humide et bien drainé avec une exposition plein soleil à mi-ombragéeElle doit être arrosée régulièrement et ses fleurs fanées doivent être coupées afin qu'elle en produise de nouvelles. L'Alstroemeria Little Miss Zoé® est une vivace caduque facile à cultiver qui disparait en Hiver. Elle est rustique jusqu'à -7°C. Dans les régions un peu froides, on pense à la protéger en hiver avec de la paille afin que la plante puisse redémarrer dans de bonnes conditions au Printemps. On évite de la déplacer, car une fois installée, elle devient de plus en plus florifère.