Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Alstroemeria Little Miss Tara®
Alstroemeria Little Miss Tara® - Pépinière La Forêt

Alstroemeria Little Miss Tara®

Alstroemeria Little Miss Tara®

L’ALSTROEMERIA Little Miss Tara ® est une variété des lys des incas à la fois compacte et très florifère. On profite de ses grandes fleurs de lys orange rouge tout l’été, depuis mai jusqu’à octobre. Elle apporte de la couleur et de l’élégance aux massifs bas comme aux balcons et patios. Peu rustique et caduque, on la protège l’hiver en cas de grand froid.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
Juin à Septembre Rouge
-7 °C
Bacs, balcons, patios, massifs, terrasses, bordures basses.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 472 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Alstroemeria Little Miss Tara®

Ce lilas des incas est une vivace très décorative et colorée, à la croissance plutôt rapide. Ses fleurs caractéristiques, en entonnoir, rappelle l’élégance du lys. Elles sont d’une couleur très vive, rouge orangé, avec un cœur jaune moucheté de rouge foncé. La floraison abondante dure du printemps jusqu’à l’automne. Le feuillage vert tendre de l'Alstroemeria Little Miss Tara ® est caduque.

 

Comment l'utiliser ?

Son port compact et très élégant atteint environ 30 cm de hauteur et de largeur, floraison comprise. Couvert de grandes fleurs tout l’été, l'Alstroemeria Little Miss Tara ® est une plante de choix pour décorer vos massifs comme vos bordures, mais aussi les terrasses et les balcons bien orientés.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Alstroemeria Little Miss Tara® ?

On privilégie une exposition au soleil, voir mi-ombre. On protège ou on rentre l’hiver en cas de grand froid (sa rusticité est de l’ordre de -7°C). On choisit un sol plutôt drainé, mais frais. On peut couper les fleurs fanées et nettoyer la plante au printemps pour privilégier la pousse et la floraison.