Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Bambou Fargesia hybride Black Pearl
Bambou Fargesia hybride Black Pearl - Pépinière La Forêt

Bambou Fargesia hybride Black Pearl

Le Bambou FARGESIA hybride Black Pearl est un nouveau spécimen de bambou non envahissant (sélection 2005) tout à fait remarquable par sa couleur foncée, presque noire, qui touche les tiges et les chaumes. Il atteint environ 3 m de haut pour un port dense et aérien. Rustique, il n’aime pas le soleil et doit être réservé aux massifs, haies, jardins zen, balcons ou terrasses bien ombragées.

Erigé
Persistant Vert
Mi-ombre
Sans floraison
-20 °C
Isolé, massifs, terrasses, haies, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 40 Livraison à partir de S40

Les caractéristiques du Bambou FARGESIA hybride Black Pearl

Comme son nom l’indique, le Fargesia nitida Black Pearl est une nouvelle variété de bambou non traçant (cespiteux) aux tiges prune foncé, presque noires. Ses chaumes aussi ont une couleur foncée remarquable. Il est issu du Fargesia nitida Gansu (2005) et a été sélectionné pour sa vigueur et sa couleur si moderne. Il atteint environ 3m de haut à maturité. Particulièrement dense, son feuillage est vert foncé.

Comment utiliser le Bambou FARGESIA hybride Black Pearl?

On le cultive en massifs, en isolé, en haies, ou bien en pots sur la terrasse ou le balcon (pourvu qu’ils soient ombragés). Le bambou FARGESIA hybride Black Pearl constitue un excellent brise-vue naturel. On l’entoure de galets ou de gravillons pour un effet jardin zen. Idéal en climat océanique, pourvu qu’il n’y ait pas trop de soleil direct.

Quels conseils pour réussir la culture du Bambou FARGESIA hybride Black Pearl

On lui choisit une exposition ombragée (ombre ou mi-ombre). La résistance au froid du bambou FARGESIA hybride Black Pearl est excellente, jusqu’à environ -22°C. On lui offre un sol frais et profond. On coupe les tiges sèches pour conserver sa belle silhouette naturelle.