Aller au contenu principal
Callistemon Inferno® - Pépinière La Forêt
Callistemon Inferno® - Pépinière La Forêt

Callistemon Inferno®

Callistemon Inferno®

Nouveauté parmis la famille des Callistemon avec ce Calistemon Inferno®, il se caractérise par une décoloration du jeune feuillage jaune-orangé durant l'été ou l'atomne en fonction des climats. La floraison est significatives des Callistemons, par contre c'est une variété qui peut refleurir au cours de la saison si l'humidité au sol est suffisante et les températures sont élévés.


 

3 x 3 Arbustif
Persistant Vert
Soleil
Mai-juin Rouge
-7° °C
Massifs, pots, haies
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 220 Livraison à partir de Immédiat

Les charactéristiques du Calistemon Inferno®


 Originaire d'Australie, cet arbuste touffu à feuilles persistantes est idéal pour les zones sèches de votre jardin. D'avril à juin, il sera étouffé par des fleurs rouges voyantes, semblables à des goupillons, accompagnées d'un grand feuillage sur des tiges droites.La floraison peut  remonter plusieurs fois durant la saison si le sol est suffisamment frais et que le climat est chaud. Le feuillage est caractéristique des callistemon, feuilles oblongue, pointues au bout, vert foncés et coriaces.

Comment utiliser le Calistemon Inferno®

 

Le Callistemon Inferno s'adpte dans beaucoup de situation, au jardin il intègrera les massifs exotiques, il supporte sans problèmes l'exposition aux embruns etpourra aussi se cultiver en pots sur terrasse et patio.

Quels conseils pour réussir la culture du Calistemon Inferno®

Plantez dans un sol humide et bien drainé et gardez la plante en plein soleil. Conservez-la à l'abri des gelées hivernales et des vents violents. Tolère les sols plus secs et les zones côtières.

Plantes à découvrir