Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Colocasia esculenta Black Magic
Colocasia esculenta Black Magic - Pépinière La Forêt

Colocasia esculenta Black Magic

Le COLOCASIA esculenta Black Magic est une spectaculaire plante tropicale originaire d'Asie, également appelé oreille d'éléphant ou encore taro. Ses grandes feuilles plissées, en fer de lance, sont prune foncé, presque noires et confère au jardin un côté exotique, presque « jungle », tout à fait plaisant. Plutôt rustique pour une plante tropicale, on le cultive à l'intérieur comme à l'extérieur et on veille à lui donner une terre humide. Il atteint environ 1m50 de haut à maturité.

Erigé
Semi-persistant Noir
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Intérieur, massifs, bordure de bassin, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du COLOCASIA esculenta Black Magic

Ce Colocasia (aussi appelé oreille d'éléphant ou encore taro) est une plante tropicale très originale originaire d'Asie, avec son feuillage en fer de lance, plissé et d'une couleur prune foncé, presque noir. La plante adulte forme une belle touffe vigoureuse et élancée, et atteint 1m50 de hauteur pour 1m de diamètre en moyenne. Comme tous les taros, le COLOCASIA esculenta Black Magic est comestible et consommé dans plusieurs parties du monde (pour ses tubercules cuits - car le reste de la plante est toxique).

Comment utiliser le COLOCASIA esculenta Black Magic ?

Il donnera une allure tropicale et moderne au jardin ! Très joli en massif, en bordure de bassin ou dans une grande potée (bien humide) sur la terrasse. On l'associe avec des plantes de la même famille comme les arums et les ipomées.

Quels conseils pour réussir la culture du COLOCASIA esculenta Black Magic

On le cultive en plante d’intérieur (dans une pièce lumineuse et peu chauffée) ou au jardin avec une protection hivernale, en sol humide, avec une exposition soleil à mi-ombre. Une fois bien implanté, le COLOCASIA esculenta Black Magic résiste jusqu'à -8°C/-10°C, ce qui est extraordinaire pour une plante d'origine tropicale.