Aller au contenu principal
Cordyline Pink Champagne - Pépinière La Forêt

Cordyline Pink Champagne

La CORDYLINE Pink Champagne est remarquable pour son long feuillage strié de blanc et de vert et aux jolis tons roses à la base. Elle forme un élégant petit palmier avec le temps et décore les massifs comme les terrasses ou les allées d'une touche exotique. Persistante, vigoureuse, résistante aux embruns, elle fleurit blanc crème en été mais elle est comme ses consœurs assez peu rustique.

Erigé
Persistant Panaché
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Potée, bords de mer, isolé, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P40 A7
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 40 Qté disponible 60 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de la CORDYLINE Pink Champagne

Très belle sélection de cordyline, atteignant 4 m de haut en conditions optimales (deux fois moins en culture en potée) et au bord semblable à un palmier : elle développe un joli petit tronc avec le temps. Son feuillage rubané et persistant, étroit et légèrement retombant, est d'un beau vert bordé de blanc, avec des jolies notes roses à la base, ce qui donne de l'élégance et du relief. Des fleurs blanc crème, sous la forme de panicules, apparaissent en été.

Comment utiliser la CORDYLINE Pink Champagne ?

La CORDYLINE Pink Champagne apportera une touche exotique et lumineuse aux massifs ou bien aux terrasses et balcons si on la cultive en bac. Résistante aux embruns, elle est idéale en jardins côtiers. On peut l'associer le long d'une allée à d'autres variétés de cordylines aux couleurs variés pour un effet graphique et coloré.

Quels conseils pour réussir la culture de la CORDYLINE Pink Champagne

On choisit une exposition lumineuse (voir mi-ombragée) et un sol drainé, plutôt frais, surtout en été. La cordyline Pink Champagne est assez peu rustique, jusqu'à environ -8°C. On rentre dans une véranda ou on protège en cas de gel. On arrose l'été en cas de culture en bac.