Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Cordyline x banksii Renegade ®
Cordyline x banksii Renegade ® - Pépinière La Forêt

Cordyline x banksii Renegade ®

La Cordyline x banksii Renegade ® se distingue par un feuillage large et arqué, brillant et persistant, d'une extraordinaire couleur pourpre foncé. Son port compact, caractéristique des banksii, est adapté au petits espaces. Elle apportera modernité et exotisme aux balcons et aux terrasses. Vigoureuse, elle fleurit blanc crème en été et résiste aux embruns et à la chaleur, un peu plus faiblement au gel (-8°C).

Erigé
Persistant Brun
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Potée, bords de mer, isolé, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 405 Livraison à partir de S09 - 2019

Les caractéristiques de la Cordyline x banksii Renegade ®

C'est une nouvelle sélection de cordyline dotée d'un feuillage très original : large et brillant, rubané et persistant, il est d'un pourpre profond tirant sur le noir, ce qui donne un aspect à la fois moderne et tropical au jardin. Comme toutes les cordylines x banksii, elle forme à maturité un petit palmier compact ne dépassant pas un mètre de haut et de large. Les hampes florales blanc crème apparaissent de mai à juillet et forment un beau contraste avec le feuillage foncé.

Comment utiliser la Cordyline x banksii Renegade ® ?

Son feuillage brillant et pourpre foncé apporte de l'allure aux terrasses, patios, véranda et balcons. On la cultive aussi en massif ou en isolé, en particulier dans les petits jardins. On associe la Cordyline x banksii Renegade ® à d'autres plantes aux couleurs très foncées pour la collection ou bien à des fleurs claires pour le contraste. Elle résiste bien aux embruns et à la chaleur. Idéal en bord de mer.

Quels conseils pour réussir la culture de la Cordyline x banksii Renegade ®

La Cordyline x banksii Renegade ® est une des plus rustiques, mais pas au-delà de -8°C (en sol bien drainé). On choisit une exposition ensoleillée et un sol bien drainant. On l'arrose en cas de culture en pot déco. On rentre ou on protège en cas de grand froid.