Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Cordyline Cherry Sensation ®
Cordyline Cherry Sensation ® - Pépinière La Forêt

Cordyline Cherry Sensation ®

La Cordyline Cherry Sensation ® est une sélection particulièrement moderne et colorée. Ses longues feuilles rubanées et persistantes ont des couleurs rose bonbon, rouge cerise et cuivre. Elle est vigoureuse et peut atteindre de belles dimensions en conditions optimales. Elle se pare de grandes panicules en été. Peu rustique, on la plante en bord de mer, en zone de climat doux ou bien on la protège l'hiver.

Erigé
Persistant Rose
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Potée, bords de mer, isolé, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de la Cordyline Cherry Sensation ®

Cette sélection colorée et flashy est décorative toute l'année avec sa silhouette exotique et son long feuillage panaché et persistant mariant admirablement le rose bonbon, le rouge cerise et le bronze. Originaire de Nouvelle-Zélande, la Cordyline Cherry Sensation ® est dotée d'une floraison estivale parfumée sous la forme d'une grande panicule. En conditions optimales de culture, elle est de croissance rapide, atteint de belles dimensions (plus d'un ou deux mètres de haut) et forme un palmier qui peut se ramifier.

Comment utiliser la Cordyline Cherry Sensation ® ?

Hors climat doux, on la cultive en grande potée à hiverner dans une véranda hors-gel ou un balcon bien abrité. Résistante aux embruns, la Cordyline Cherry Sensation ® est idéale en jardins côtiers. Elle apporte une note colorée et moderne aux terrasses et balcons.

Quels conseils pour réussir la culture de la Cordyline Cherry Sensation ®

On choisit une exposition lumineuse ou mi-ombre et un sol drainé, frais en été (pas d'humidité stagnante). La cordyline Cherry Sensation ® est assez peu rustique : le feuillage est abîmé dès -5°C/ La souche meurt à -6/-8°C. On rentre ou on protège en cas de gel.