Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Coreopsis Mercury Rising ®
Coreopsis Mercury Rising ® - Pépinière La Forêt
Coreopsis Mercury Rising ® - Pépinière La Forêt

Coreopsis Mercury Rising ®

Le COREOPSIS Mercury Rising ® est une sélection de coreopsis particulièrement florifère, rustique et doté d'un port plus étalé que le type (60 cm d'envergure environ). Les fleurs d'un élégant bordeaux de velours se succèdent en été et en automne et donne de l'élégance aux massifs, aux bordures, aux terrasses, aux rocailles. Il aime le soleil ; il est facile d'entretien et résistant à la sécheresse comme aux maladies.

arbustif
Caduc Vert
Soleil
juin à octobre Rouge
-15 °C
Bordures, jardinières, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du COREOPSIS Mercury Rising ®

Une superbe floraison estivale, d'un profond rouge velours, centré de jaune doré pour cette nouvelle variété très élégante. Les fleurs (capitules solitaires) se renouvellent sans cesse du début de l'été à l'automne au-dessus du feuillage vert vif. Résistant à la sécheresse comme aux maladies, florifère dès la première année, il est très facile d'entretien. Sa silhouette plus étalée que la variété type atteint à maturité environ 50 cm de haut pour 60 cm de large. Le COREOPSIS Mercury Rising ® est caduque mais rustique. Belle fleur à couper.

Comment utiliser le COREOPSIS Mercury Rising ® ?

On profite pleinement de sa floraison bordeaux intense en rocailles, sur un talus, au premier plan d'un massif, en mixed-border, en jardinières pour décorer un balcon ou une terrasse. On l'associe à d'autres coreopsis (œil de jeune fille) aux floraisons plus claires.

Quels conseils pour réussir la culture du COREOPSIS Mercury Rising ®

On lui choisit un sol drainé et une exposition au soleil. Le COREOPSIS Mercury Rising ® est bien rustique, jusqu'à environ -15°C. On supprime les fleurs fanées après la floraison pour booster le développement.

Plantes à découvrir