Aller au contenu principal
Cyclamen cilicium - Pépinière La Forêt

Cyclamen cilicium

Le CYCLAMEN cilicium est une ravissante variété de cyclamen très compacte et florifère, originaire des forêts de conifères du sud de l’Anatolie. Il est rustique et facile d'entretien. Sa floraison mauve et blanche, sentant le miel, a l'avantage d'intervenir en arrière-saison, entre août et octobre. Il apporte de la couleur et de la gaîté aux petits jardins, aux terrasses, aux rocailles, aux massifs couvre-sol, aux bordures.

Tapissant
Caduc Vert
Ombre
octobre-novembre Rose
-15 °C
Massifs couvre-sol, bordures, rocailles, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 400 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du CYCLAMEN cilicium

Originaire du bassin méditerranéen (forêts de conifères du sud de l’Anatolie), le cyclamen de Cilicie est florifère et rustique ; et il s’adapte facilement. Il fleurit mauve et blanc entre août et octobre, ce qui forme un beau contraste. La floraison, à odeur de miel, embellit au fil des années. Les fleurs sont plus élancées et élégantes que celles du cyclamen de Naples. Le feuillage marbré en forme de cœur arrondi est décoratif entre septembre et mai. Très compact, le CYCLAMEN cilicium atteint environ 15 cm de haut. Il se reproduit en se ressemant.

Comment utiliser le CYCLAMEN cilicium ?

Pour une adorable petite bordure fleurie ou un massif couvre-sol, on les plante tous les 20 cm environ. Comme le CYCLAMEN cilicium est très compact, il est adapté aux petits espaces. Il est très décoratif dans une belle poterie ou une suspension sur la terrasse/ le balcon. On le cultive aussi en rocaille.

Quels conseils pour réussir la culture du CYCLAMEN cilicium

On lui offre une exposition au soleil ou à mi-ombre. Il est bien rustique jusqu'à environ -10°C/15°C. Les feuilles peuvent souffrir du gel intense.