Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Echinacea SunSeekers salmon®
Echinacea SunSeekers salmon® - Pépinière La Forêt

Echinacea SunSeekers salmon®

Echinacea SunSeekers salmon®

Appartenant à la famille des Astéracées, l’Echinacea nous offre une floraison abondante sur tiges florales robuste. Ses fleurs sont d’une belle couleur saumon qui éblouira le jardin de Juillet à Septembre. Facile de culture et d’entretien, celle-ci réclame peu de soin et fleurit tout l’été. De plus, l’échinacée est une plante à qui on prête de nombreuses vertus et qui est aujourd’hui utilisée pour la médecine naturelle.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
Juillet à Septembre Saumon
Bordures, jardins, réserves naturelles
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 545 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Echinacea SunSeekers salmon®

Echinacea SunSeekers salmon® est une belle vivace qui nous offre des fleurs semi-doubles qui prennent une jolie teinte rose saumon avec quelques pétales jaune tendre au centre. Au fur et à mesure que les fleurs aromatiques mûrissent, leurs pétales deviennent rose pâle. De plus, celle-ci contribuera à l’écosystème de votre jardin. Car effectivement, les pollinisateurs lui mangent son nectar en été, tandis que les oiseaux chanteurs se nourrissent de ses graines en hiver.

 

Comment l'utiliser ?

Cette vivace est parfaite pour les bordures ensoleillées, les jardins de fleurs coupées et les réserves naturelles où elle attirera les insectes pollinisateurs. On peu également l’associer à d’autres Echinacea. Chaque plante ayant des teintes différentes, celles-ci créeront une belle tapisserie de couleurs dans votre jardin.

Quels conseils pour réussir la culture de  l'Echinacea SunSeekers salmon® ?

L’Echinacea se plaît sur tout type de terrain mais préfère cependant une terre bien drainée et plutôt fraîche. Quelques gestes devraient néanmoins améliorer la floraison. On peut supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. De plus, début printemps on donne une forme arrondie en taillant légèrement la plante.