Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Epimedium perralchicum Frohnleiten
Epimedium perralchicum Frohnleiten - Pépinière La Forêt

Epimedium perralchicum Frohnleiten

L'EPIMEDIUM perralchicum Frohnleiten (aussi appelé fleur des elfes jaune vif) est une variété hybride vigoureuse et dense. D'adorables petites fleurs jaune citron apparaissent en avril et en mai. Le feuillage à des reflets pourpres au printemps. Son port tapissant la prédispose aux pieds des arbres et à l'ombre des haies. Elle est facile d'entretien et n'est pas dérangée par la concurrence des racines.

couvre-sol
Persistant Vert
Mi-ombre
avril mai jaune
-20 °C
Massif couvre-sol, pied des arbres, potée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 860 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'EPIMEDIUM perralchicum Frohnleiten

Elle est aussi appelée fleur des elfes jaune vif. Cette adorable petite vivace porte très bien son nom. De délicates petites fleurs jaune citron à éperon brun apparaissent en avril et mai. Le feuillage persistant et vernisssé est maculé de pourpre au printemps, ce qui est très décoratif. C'est un hybride vigoureux et dense issu du croisement entre Epimedium parralderianum et Epimedium pinatum colchicum. C'est également la variété la plus poussante disponible sur le marché.

Comment utiliser l'EPIMEDIUM perralchicum Frohnleiten ?

Son port tapissant (40 cm de hauteur à maturité) la prédispose aux pieds des arbres, à l'ombre des haies ou dans une rocaille/un massif couvre-sol ombragé. On profite aussi pleinement de la délicatesse de l'EPIMEDIUM perralchicum Frohnleiten dans une jardinière sur un balcon abrité.

Quels conseils pour réussir la culture de l'EPIMEDIUM perralchicum Frohnleiten

L'EPIMEDIUM perralchicum Frohnleiten est facile d'entretien ; elle supporte toutes les expositions mais préférera l'ombre partielle. Elle n'est pas dérangée par la concurrence des racines. Elle est bien rustique jusqu'à environ -20°C. On élimine les fleurs fanées au fur et à mesure. On arrose en cas de sécheresse.