Aller au contenu principal
Eucomis automnalis - Pépinière La Forêt

Eucomis automnalis

L'EUCOMIS automnalis est aussi appelée la fleur ananas ou le lys ananas. Avec son port dressé et sa floraison originale, elle donne un effet frais et exotique au jardin. Cette cousine de la jacinthe originaire d’Afrique du Sud est facile de culture et plutôt rustique. Elle déploie en fin d'été une superbe floraison en gros épi blanc crème, surmonté d'une belle couronne feuillue, comme l'ananas. Elle a été distinguée par le RHS award of garden merit.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
septembre-octobre Blanc
-7 °C
Rocaille, massif, bordure, potée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 622 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'EUCOMIS automnalis

Une plante très originale originaire d'Afrique du Sud que l'on appelle aussi la fleur ananas ou le lys ananas. Cette belle bulbeuse de la même famille que les jacinthes, développe un feuillage en rosette vert tendre, surmontée de splendides fleurs étoilées et regroupées en larges épis blanc crème à reflets vert pâle Les épis de fleurs sont surmontées d'une couronne feuillue comme l'ananas. Les fleurs apparaissent en fin d'été et en automne (fin août à octobre), et sont de bonne tenue en bouquet. La fructification est également décorative (Attention, c'est une plante toxique). L'EUCOMIS automnalis a eu le RHS award of garden merit.

Comment utiliser l'EUCOMIS automnalis ?

On la plante en rocaille fraîche, en massif de plantes rares (5 pieds/m²) en bordure ou en grande potée pour un effet exotique et tendance au jardin ou sur la terrasse. L'EUCOMIS automnalis atteint environ 60 cm de haut à maturité.

Quels conseils pour réussir la culture de l'EUCOMIS automnalis

L'Eucomide d'automne est facile d'entretien et rustique jusqu'à environ – 5/-8°C. On protège en cas de grand froid. On la plante au soleil. On choisit une terre plutôt fraîche, riche et drainante.