Aller au contenu principal
Eucomis bicolor - Pépinière La Forêt

Eucomis bicolor

L'EUCOMIS bicolor est un très beau spécimen de fleur ananas (ou lys ananas). Ses feuilles rubanées et son port dressé sont surmontés en fin d'automne d'une très belle floraison sous la forme de grandes inflorescences surmontées de petits toupets végétaux (comme l'ananas). Les fleurs étoilées sont bordées de pourpre. Résistante et plutôt rustique, elle donne un coté frais, exotique et moderne aux jardins, terrasses et balcons.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
aout-septembre Blanc
-7 °C
Rocaille, massif, bordure, potée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 500 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'EUCOMIS bicolor

Encore trop rare au jardin, cette belle bulbeuse sud-africaine est une cousine spectaculaire de la jacinthe. Elle est aussi appelée fleur ananas ou lys ananas. La floraison survient en août / septembre : la hampe florale caractéristique est surmontée d'un petit toupet végétal, qui évoque le haut d'un ananas. Les tiges florales de l'EUCOMIS bicolor sont mouchetées de brun et les fleurs blanches sont bordées de pourpre. Les feuilles sont vert tendre et rubanées.

Comment utiliser l'EUCOMIS bicolor ?

L'EUCOMIS bicolor fleurira avantageusement un centre de massif en automne, et fera une superbe potée déco sur une terrasse/ un balcon. On la plante aussi en bordure ou en rocaille fraîche. Elle atteint environ 60 cm de haut à maturité.

Quels conseils pour réussir la culture de l'EUCOMIS bicolor

On choisit un sol riche et bien drainé. La fleur ananas bicolore se plaît au soleil. Elle est résistante aux maladies et aux insectes, et facile d'entretien. Rustique jusqu'à – 7/8°C en sol drainé (c'est une des variétés les plus rustiques). On protège en cas de grand froid.