Aller au contenu principal
Geranium Pink Penny ® - Pépinière La Forêt

Geranium Pink Penny ®

Geranium Pink Penny ®

Le GERANIUM Pink Penny ® est à la fois florifère, rustique et très facile d’entretien, ce qui en fait une plante vivace recherchée. Couvre-sol remarquable à la floraison rose lumineuse et durable (de juin à septembre/octobre, parfois jusqu’aux premières gelées), striée de pourpre, il est proche du célèbre géranium ‘Rozanne’. On le cultive en massifs fleuris, en jardinières sur les balcons et en mixed-border.

Couvre-sol
Caduc Vert
Soleil
Juin à Octobre Rose
-15 °C
Massifs, rocailles, jardinières fleuries
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 79 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Geranium Pink Penny®

Cette variété de géranium vivace, proche du célèbre géranium ‘Rozanne’, se distingue par sa floraison mauve (proche de la couleur du lilas) et éclatante, presque ininterrompue pendant six mois, de mai/juin à octobre/novembre. Il est parfois aussi appelé Bec de Grue. Le feuillage découpé est vert franc et semi-persistant. Nécessitant peu d’entretien pour un résultat remarquable, le GERANIUM Pink Penny ® est la plante idéale pour les jardiniers débutants.

 

Comment l'utiliser ?

Son port étalé (environ 30 cm de haut pour 50 cm de large) et son abondante floraison en font un couvre-sol idéal pour le pied des haies, des rosiers ou le premier plan des massifs. On plante aussi le GERANIUM Pink Penny ® en rocailles, en jardinières fleuris et en ambiance de sous-bois. On l’associe par exemple avec d’autres géranium vivaces, des rosiers (dont ils habillent le pied), des achillées, des sauges, des fougères.

Quels conseils pour réussir la culture du Geranium Pink Penny®

On lui réserve comme à tous les géranium vivaces une exposition soleil à mi-ombre. On opte aussi pour un sol riche et frais. Sa rusticité est très bonne, jusqu’à -15°C. On supprime les fleurs et les feuilles séchées pour favoriser la pousse et la floraison. On rabat éventuellement en fin d’automne.

 

Plantes à découvrir