Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Gypsophila repens Filou White
Gypsophila repens Filou White - Pépinière La Forêt

Gypsophila repens Filou White

Le Gypsophila repens Filou White est une vivace semi-persistante, qui forme des "coussins" près du sol. Ses fines feuilles vert foncé et son abondante floraison composée de petites fleurs blanches odorantes dès le début de l'été font de cette variété un joli couvre-col. Rustique et résistant à la sécheresse, le Gypsophila repens Filou White est idéal pour des plantations en rocaille, en bordure ou en pot.

couvre-sol
Semi-persistant Vert
Soleil
juin-juillet Blanc
-15 °C
Massif, potées fleuries
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Gypsophila repens Filou White :

Le Gypsophila repens Filou White est une vivace au port en coussin, décorative grâce à un feuillage fin vert sombre et à un nuage de fleurs blanches étoilées qui apparaissent dès le mois de juin. Les fleurs, nectarifères, attirent les pollinisateurs. Les Gypsophila sont surnommés "Voile de mariée" pour leur floraison blanche aérienne. Le Gypsophila présente l'avantage de produire sa belle floraison dès la première année de plantation.

Comment utiliser le Gypsophila repens Filou White ?

De port tapissant (15cm x 25cm), le Gypsophila repens Filou White est adaptée pour une utilisation en tant que couvre-sol. Sa bonne tolérance à la sécheresse permet de l'utiliser sur un sol sec, avec une exposition en plein soleil. La variété est aussi une bonne rusticité, jusqu'à -15°C, qui lui permet de tolérer les hivers tempérés. Le Gypsophila trouve très bien sa place dans un jardin de rocaille, en pied de mur, en jardinière, en pot sur une terrasse ou dans un patio. Une fois installé, cette variété peu exigeante ne demande que peu d'entretien.

Plantes à découvrir