Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Gypsophila White Flare ®
Gypsophila White Flare ® - Pépinière La Forêt
Gypsophila White Flare ® - Pépinière La Forêt

Gypsophila White Flare ®

Le Gypsophila White Flare ® est une jolie vivace couvre-sol, au port compact tapissant et à la floraison blanche à fleurs semi doubles entre mai et septembre. Le rendu aérien de la floraison, très esthétique, est à l'origine du surnom de "voile de mariée" donné aux Gypsophila. Cette variété rustique trouve sa place dans des jardins de rocailles, des bordures ou dans des jardinières ensoleillées.

couvre-sol
Caduc Vert
Soleil
mai à septembre Blanc
-15 °C
Massif, potées fleuries
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 346 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Gypsophila White Flare ® :

Le Gypsophila White Flare ® présente une abondante floraison blanche très répandue dans la famille des Gypsophila qui leur vaut le surnom de "voile de mariée". Les nombreuses fleurs blanches délicates de la variété White Flare ® présentent la particularité d'être semi doubles. La floraison estivale est assez longue : elle débute en mai et peut durer jusqu'en septembre. Ses feuilles, caduques, sont fines et d'un joli vert vif.

Comment utiliser le Gypsophila White Flare ® ?

Le Gypsophila White Flare ® est parfaitement adaptée pour un usage en couvre-sol, avec un port régulier et proche du sol (environ 30cm x 30cm). Il tolère bien la sécheresse, ce qui le prédispose pour des plantations dans des jardins secs en rocaille, en pied de mur, en jardinière ou en pot. Sa rusticité lui permet de résister à des températures négatives (jusqu'à -15°C) lorsqu'il est implanté dans de bonnes conditions, de préférence dans un sol bien drainé en plein soleil pour favoriser la floraison. Le Gypsophila White Flare ® demande peu d'entretien, une fois implanté.