Aller au contenu principal
Habranthus robustus - Pépinière La Forêt

Habranthus robustus

Vivace au port érigé originaire d'Amérique du Sud, Habranthus robustus est une plante à bulbe de la famille des Amaryllis. Sa floraison estivale est très décorative. Elle est composée de grandes fleurs en étoile roses et blanches au cœur jaune-vert, qui apparaissent l'été après la pluie. Cette vivace peu rustique apprécie l'ensoleillement, et apportera des couleurs aux jardins méditerranéens pendant les mois d'été.

Erigé
Semi-persistant Vert
Soleil
juillet à septembre Rose
-5 °C
Massif, potées fleuries, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 349 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Habranthus robustus :

Le Habranthus robustus est une belle plante à bulbe vivace de la famille des Amarylis originaire d'Amérique du Sud (Argentine, Brésil). L'été, des grandes fleurs roses et blanches à étamines jaunes apparaissent après la pluie ou un arrosage, ce qui vaut aux Habranthus le surnom de "Rain lily".

Comment utiliser le Habranthus robustus ?

Sa floraison colorée et son port érigé (environ 25cm de hauteur au maximum) font de cette vivace est variété intéressante pour les plantations en jardins secs, par exemple en jardins méditerranéens. Un climat doux convient en effet très bien à Habranthus robustus, peu rustique (jusqu'à -5°C) et appréciant l'ensoleillement et la chaleur.

Quels conseils pour réussir la culture du Habranthus robustus ?

En cas d'hiver froid, un paillage aidera à protéger Habranthus robustus du gel. Cette variété préfère les sols bien drainés. Pour obtenir plusieurs floraisons, il est possible d'alterner des périodes sèches et des périodes humides pour reconstituer le climat de la région d'origine de la plante, où les pluies sont omniprésentes toutes l'année, mais plus rares en période estivale.