Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Salvia pratensis Swan Lake
Salvia pratensis Swan Lake - Pépinière La Forêt

Salvia pratensis Swan Lake

Sauge pratensis Swan Lake

Le Salvia pratensis Swan Lake est une charmante sauge arbustive à la belle floraison blanc pur. Les fleurs, très élégantes, apparaissent à partir du mois de juin et se renouvellent jusqu'en début d'automne. Le feuillage est vert, parfois un peu gaufré. Cette variété qui atteint 60cm de hauteur fera un bel effet en pot ou en plate-bande dans les jardins.

Arbustif
Semi-persistant Vert
Soleil
mai à septembre Blanc
-20 °C
Massifs, bordures, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 109 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Salvia pratensis Swan Lake :

Avec ses fleurs blanc pur sophistiquées, le Salvia pratensis Swan Lake est une sauge très graphique. Sa floraison est de longue durée, et dure tout l'été jusqu'en début septembre. Les fleurs blanches sont montées en grands épis remontants à la bonne tenue. Les feuilles ont un aspect gaufré et sont d'un vert plus profond que les calices des fleurs colorés de vert tendre.

Comment utiliser le Salvia pratensis Swan Lake ?

Le Salvia pratensis Swan Lake forme des touffes de feuillage à l'aspect assez libre, d'environ 60 cm de hauteur et 30cm de largeur. Cette variété se plaira à un emplacement ensoleillé en jardinière, dans une bordure ou dans un massif fleuri. Très rustique (jusqu'à -20°C), cette sauge ne craint pas les gelées et pourra agrémenter les jardins des régions tempérées.

Quels conseils pour réussir la culture du Salvia pratensis Swan Lake ?

Le Salvia pratensis Swan Lake aura besoin d'arrosage régulièrement pendant la saison estivale. Durant cette même période, la taille des fleurs fanées permettra de stimuler une seconde floraison tardive.