Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Tulbaghia violacea Dark Star®
Tulbaghia violacea Dark Star® - Pépinière La Forêt

Tulbaghia violacea Dark Star®

Tulbaghia violacea Dark Star®

Tulbaghia violacea Dark Star®, est recherchée pour son incroyable floraison. Celle-ci est abondante et nous offre de merveilleuses fleurs violines d’avril à octobre. Son feuillage quant à lui, est persistant et vert. Ses racines sont tubéreuses et son port est touffu et érigé (60cm x 50cm). De plus, cette jolie vivace supporte des gelées de -20°C, la sécheresse, le vent et les embruns.

60cm x 50cm Erigé
Persistant Vert
Soleil
Avril à octobre Violet
-20 °C
Massif, bordure, rocaille et potager
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de la Tulbaghia violacea Dark Star®

Tulbaghia violacea Dark Star®, est une ravissante vivace appartenant à la famille des Alliacées. Celle-ci se distingue par son incroyable floraison abondante. D’avril à octobre, ses belles fleurs tubulaires étoilées de couleur violine s’ouvrent. Son feuillage est vert, persistant, comestible et dégage un agréable  parfum d’ail. Rustique, elle supportera des températures de -20°C. Elle résiste également très bien à la sécheresse, au vent et aux embruns.

 

Comment l'utiliser ?

La Tulbaghia, se plait dans les jardins secs mais aussi en bord de mer. Elle fera sensation en massif, bordure, rocaille ou potager (où elle fera fuir les pucerons). On peut également consommer ses fleurs et ses feuilles dont le goût fait penser à celui de l’ail, afin d’aromatiser une salade.

Quels conseils pour réussir la culture de la Tulbaghia violacea Dark Star® ?

On offre de préférence à la Tulbaghia, un emplacement ensoleillé avec un sol drainé, léger, fertile et sableux. Pour les périodes à climat froid, on conseille d’étaler un paillis épais. Grâce à sa rusticité (-20°C), cette belle vivace n’exige que très peu d’entretien. Elle supporte également très bien la sécheresse, le vent et les embruns.

Plantes à découvrir