Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Agapanthus Black Pantha ®
Agapanthus Black Pantha ® - Pépinière La Forêt

Agapanthus Black Pantha ®

Agapanthe Black Pantha®

L'AGAPANTHUS Black Pantha ® est dotée de coloris modernes et très orignaux. Les ombelles sont particulièrement hautes et offre un alliage saisissant de bleu profond et de reflets noirs brillants. Naturellement touffue, récemment découverte en Australie, l'agapanthe Black Pantha ® est relativement peu rustique et doit être protégée l'hiver. Particulièrement adaptée à la culture en pot.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juillet-aout Bleu
-8 °C
Balcons, terrasses, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 41 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'AGAPANTHUS Black Pantha ®

Cette variété d'agapanthe, récemment découverte en Australie, présente des coloris stupéfiants. Une floraison tardive pour une agapanthe - au coeur de l'été (juillet août) et très abondante, d'un magnifique bleu profond tirant sur le noir (lorsque les fleurs sont encore en boutons). Les ombelles sont spectaculaires et atteignent jusqu'à 1 m 50 de haut ! Persistante, naturellement buissonnante, elle est toutefois assez peu rustique (jusqu'à -5°C) et doit être protégée dans les régions présentant des hivers rigoureux. L'AGAPANTHE Black Pantha ® est très jolie en fleurs coupées.

Comment utiliser l'AGAPANTHUS Black Pantha ®?

L'AGAPANTHUS Black Pantha ® est très superbe en massifs en association avec des graminées ou d'autres agapanthes, et offre un effet très moderne aux jardins citadins comme aux terrasses et patios car elle est tout à fait adaptée à la culture en bacs et jardinières.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAPANTHUS Black Pantha ®

On l'arrose bien pendant sa période de croissance. On choisit une exposition au soleil et une terre drainante. On supprime les tiges après la floraison. On abrite ou on protège en dessous de -5°C. Idéal en bord de mer.