Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Agapanthus Cascade Diamond ®
Agapanthus Cascade Diamond - Pépinière La Forêt

Agapanthus Cascade Diamond ®

Agapanthe Cascade Diamond ®

L'AGAPANTHUS Cascade Diamond ® se distingue des autres agapanthes par sa couleur particulièrement claire : en été, des majestueuses ombelles blanches apparaissent, légèrement irisées de rose et rosissent en s'épanouissant. Le constate saisissant entre les fleurs diamantines et le feuillage vert franc embellit les rocailles, les jardins d'inspiration marine, les allées et les bordures, et même les potées fleuries.

Erigé
Semi-persistant Vert
Soleil
juin-juillet Blanc
-8 °C
Balcons, terrasses, massifs, bordures, isolé.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'AGAPANTHUS Cascade Diamond ®

Cette élégante variété d'agapanthe se distingue des autres par une floraison en ombelles particulièrement claires, d'un blanc pur bordé de rose et de mauve, qui rosit avantageusement en s'épanouissant. Elle forme ainsi en été un beau nuage blanc irisé, d'où son joli nom de « cascade de diamants ». Le feuillage persistant est caractéristique, vert franc. Elle est naturellement vigoureuse et atteint une taille d'environ 1m de haut pour 1m de large à maturité. Elle est très jolie en fleurs coupées.

Comment utiliser l'AGAPANTHUS Cascade Diamond ® ?

Elle sera ravissante en massif dans les jardins contemporains ou les jardins d'inspiration marine, elle embellira aussi les rocailles et les potées fleuries. L'agapanthe Cascade Diamond ® est aussi adaptée pour des bordures ou pour marquer une allée. Elle est très jolie en association avec d'autres variétés d'agapanthes, aux couleurs variées.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAPANTHUS Cascade Diamond ®

Optez pour une exposition au soleil et une terre plutôt drainante, fraîche. Cette variété est assez peu rustique, aussi on la protège en dessous de -8°C. Abritez la aussi des courants d'air trop frais. Idéal en bord de mer. N'hésitez pas à couper les fleurs fanées pour favoriser le renouveau de la floraison.