Aller au contenu principal
AGAVE montana - Pépinière La Forêt
AGAVE montana - Pépinière La Forêt

AGAVE montana

AGAVE montana

Très belle Agave au feuillage vert franc bordé d'épines orangées. Elle se caractérise par des dimensions assez modestes ce qui en fait un élément fort pour les terrasses et petits jardins.L'Agave montana est l'une des plus rustiques. 

80 x80 cm Erigé
Persistant Vert
Soleil
-15°C °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 320 Livraison à partir de S35

Les caractéristiques de l'AGAVE montana.

Originaire du nord du Mexique poussant dans les foret montagneuse à des altitudes avoisinant les 300m, l'Agave montana est une Agave très rustique qui resiste bien aux hivers froids et humides. Son feuillage est d'un très vert franc nuancé par endroits de purine blanche, stigmates des précédentes feuilles. Les bords des feuilles sont ponctuées d'épines rouge-orangé. De croissance lente, elle est classée comme Agave de taille moyenne, 80cm à 10 ans. 

Comment utiliser l'AGAVE montana.

De par ces dimensions on pourra installer l'Agve montana dans les petits jardins, en pot sur une terrasse. Grace à sa rusticité elle se plante en pleine terre sans peur du gel. Pour un effet Dry & Design Garden, on l'associe avec les Yuccas, Dasylirions, Aloes et autres Agaves.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAVE montana.

L'Agave montana est une Agave facile d'entretien, on peut la laisser dehors à l'extérieur toute l'année sans se soucier des gelées dans la plupart des régions. On veillera tout même à offrir un sol bien drainé, une exposition en soleillé. L'agave tolère les sols pauvre et l'engrais doit etre apporter avec parcimonie.