Aller au contenu principal
ALOE TANGERINE - Pépinière La Forêt
ALOE TANGERINE - Pépinière La Forêt

ALOE TANGERINE

ALOE TANGERINE

L'Aloe Tangerine est un croisement naturel entre l'aloe ferox et l'arborescens. Il s'agit d'une variété très florifère qui porte de magnifique fleurs orangers en épis bien denses. Elle peut atteindre 2m de haut en fleurs.

2x1.5m Erigé
Persistant gris-vert
Soleil
Juilletà Aout Orange
-2 °C
Jardins secs, rocailles, Talus
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les Caractéristiques de L'ALOE TANGERINE.

Origine incertaine, on pense qu'il s'agit d'une hybridation naturelle de l'Aloe ferox et de l'arborescent au sein du jardin botanique de Huntington en Californie où elle fût observée.

Très belle varieté au feuillage épais gris-vert orné d'épines peu piquantes sur les cotés. La rosette s'épanouit en hauteur développant un léger tronc et pouvant atteindre 2m. Elle offre une prolifération de fleurs en période estivale. Chaque pied développe plusieurs hampes florales bien denses et érigées. Les bourgeons sont d'abord orange mandarine, puis s'ouvre des fleurs jaune-orangées plus marqués. Cette floraison est exceptionnelle.

Comment utiliser l'ALOE TANGERINE.

L'Aloe Tangerine se plaira dans les jardins secs et les rocailles. On pourra la retrouver dans les jardins méditerranéens et de bord de mer. De part ces proportions et sa croissance, nous déconseillons de la laisser en pot.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ALOE TANGERINE.

L'Aloe Tangerine nécessite une situation ensoleillée et un sol très drainant. Elle pourra être planter en talus ou entre des rochers.

Plantes à découvrir