Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Colocasia esculenta Kona Koffee ®
Colocasia esculenta Kona Koffee ® - Pépinière La Forêt

Colocasia esculenta Kona Koffee ®

Le COLOCASIA esculenta Kona Koffee ® est une sélection de colocase (aussi appelé taro, oreille d'éléphant ou chou de Chine) particulièrement intéressante. Résistante aux maladies, rustique, vigoureuse, persistante et compacte, la particularité de cette plante tropicale est son feuillage graphique, d'un beau brun café aux tonalités pourpres, en forme de cœurs. Il donnera beaucoup d'allure aux massifs, aux potées, aux terrasses, pourvu que son sol reste humide.

Erigé
Caduc Pourpre
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Intérieur, massifs, bordure de bassin, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 366 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du COLOCASIA esculenta Kona Koffee ®

Le colocase est si apprécié au jardin qu'il a beaucoup de noms différents : l'oreille d'éléphant, le taro, le chou de Chine. On en trouve de plus en plus de nouvelles sélections sur le marché. Celle-ci est très intéressante pour sa couleur magnifique et moderne, pourpre foncé, presque noir. Une couleur brune et tropicale proche de la couleur du café. Le COLOCASIA esculenta Kona Koffee ® a été sélectionné par le maître hybrideur des Colocasia, le docteur John Cho. Compact, il mesure environ 80 cm de haut et de large. Vigoureux, il est résistant aux maladies. Ses racines tubéreuses sont cuisinées et mangées dans plusieurs régions tropicales dans le monde (mais attention, le reste de la plante est toxique).

Comment utiliser le COLOCASIA esculenta Kona Koffee ® ?

Son port exotique, ses feuilles persistantes en forme de cœur et sa couleur originale sont tout à fait adaptés aux massifs contemporains, aux bordures, aux lisières de bassin, à la culture en bac pour magnifier une terrasse ou un balcon.

Quels conseils pour réussir la culture du COLOCASIA esculenta Kona Koffee ®

On peut le cultiver à l'intérieur de la maison (dans une pièce lumineuse et peu chauffée) ou au jardin avec une protection hivernale. On choisit un sol humide et une exposition soleil à mi-ombre. Il résiste bien au gel pour une pante tropicale, jusqu'à environ -10°C quand la souche est bien implantée. On arrose régulièrement en cas de sol sec ou de sécheresse.

Plantes à découvrir