Aller au contenu principal
Colocasia illustris - Pépinière La Forêt
Colocasia illustris - Pépinière La Forêt
Colocasia illustris - Pépinière La Forêt

Colocasia illustris

Le COLOCASIA illustris est une variété de taro saisissante pour la couleur de sa floraison. Les feuilles caractéristiques en fer de lance sont d'un beau pourpre profond veiné de vert émeraude. Des couleurs vives, dignes d'un bijou, qui s'intensifient avec la maturité. La touffe, tropicale et graphique , est bien vigoureuse et dépasse un mètre de haut et de large. On la réserve aux coins humides du jardin, on la cultive en grande potée ou bien à l'intérieur.

Erigé
Caduc Pourpre
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Intérieur, massifs, bordure de bassin, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 1441 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du COLOCASIA illustris

Un feuillage très décoratif, digne d'une pierre précieuse ! Ce colocase (dit aussi oreille d'éléphant ou taro) originaire d'Asie tropicale est très prisé pour ses splendides feuilles bicolores, en fer de lance : violettes, elles sont veinées d'un beau vert émeraude. Les couleurs s'intensifient d'ailleurs sur les feuilles plus matures. Sa silhouette vigoureuse et dense atteint 1m à 1m20 de haut et de large à maturité.

Comment utiliser le COLOCASIA illustris ?

Plante de véranda, de balcon, de terrasse ou de bassin (il peut avoir les pieds dans l'eau), le COLOCASIA illustris est aussi très joli dans un massif bien humide. Les feuilles disparaissent en hiver et reviennent au printemps. Une valeur sûre, qui apporte de la couleur, de l'exotisme et de l'originalité au jardin.

Quels conseils pour réussir la culture du COLOCASIA illustris

On choisit un sol humide et une exposition mi-ombre ou soleil. Le COLOCASIA illustris résiste au gel jusqu'à environ -8°C (pour la souche une fois bien implantée). On paille si les températures descendent en dessous. On arrose généreusement en cas de sécheresse. On le cultive éventuellement à l'intérieur (dans une pièce lumineuse et peu chauffée).