Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Dianella caerulea Little Jess ®
Dianella caerulea Little Jess ® - Pépinière La Forêt

Dianella caerulea Little Jess ®

Le DIANELLA caerulea Little Jess ® est une des variétés les plus recherchées de dianella, appelée aussi plante aux Turquoises. Cette jolie vivace originaire d’Australie est facile d'entretien et très décorative avec son feuillage rubané vert vif et ses grandes fleurs bleues printanières. Compact et assez rustique, il aime les sols drainés, et supporte la sécheresse et le bord de mer.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
avril à juin Bleu
-8 °C
Potées, bordures, massifs méditerranéens, rocailles
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 746 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du DIANELLA caerulea Little Jess ®

Une variété de dianella très recherchée, au feuillage persistant et vert vif. Son port dense, compact (40 cm d'envergure environ) et légèrement retombant porte des grandes cannes florales bleues bien droites, entre les mois d'avril et de juin. Originaire d'Australie, il porte en français le nom de « plante aux Turquoises », probablement en raison de sa jolie floraison.

Comment utiliser le DIANELLA caerulea Little Jess ® ?

Il est adapté au bord de mer car résiste aux embruns. Son port compact et ses couleurs ont toute leur place dans une rocaille, un jardin sec, une bordure mélangée ou une belle jardinière, associée à des graminées ou des fleurs vives. On en plante 6 à 9/m² pour un massif couvre-sol ou tous les 30cm pour une bordure d'allée.

Quels conseils pour réussir la culture du DIANELLA caerulea Little Jess ®

Cette plante vivace est connue pour résister à la sécheresse. Facile d'entretien, le DIANELLA caerulea Little Jess ® aime le soleil (qui favorisera sa croissance) et un sol drainé. Rustique à -8°C. On peut tailler tous les cinq ans pour renouveler le feuillage.