Aller au contenu principal
Dianella tamanica Wyeena  - Pépinière La Forêt

Dianella tamanica Wyeena

Le DIANELLA tamanica Wyeena est une intéressante sélection de dianella, dotée d'un beau feuillage rubané et persistant, magnifiquement panaché de vert et de blanc crème. On apprécie sa résistance (embruns, sécheresse, pollution), sa facilité d'entretien, son feuillage lumineux et graphique, sa silhouette moderne et ses grandes fleurs bleues printanières qui se transforment en petits fruits. Il donnera de l'allure et de la clarté aux bordures, rocailles, jardins secs, ou bacs sur les balcons/ les terrasses.

Erigé
Persistant Argenté
Soleil
avril à juin Bleu
-8 °C
Potées, bordures, massifs méditerranéens, rocailles
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 180 Livraison à partir de S14 - 2019

Les caractéristiques du DIANELLA tamanica Wyeena

Le Dianella, originaire de Tasmanie, est de plus en plus prisé dans les jardins. C'est une magnifique touffe persistante et exotique, résistante et très facile d'entretien. La singularité du Dianella 'Wyeena' est d'être doté d'un beau feuillage rubané, subtilement panaché de vert et de blanc crème. Ce qui accentue son côté moderne et graphique. Sa silhouette élancée évoque le phormium (en plus petit) et confère au jardin un effet lumineux. Les grandes inflorescences bleues (fleurs en forme d'étoiles) apparaissent au printemps et font presque de 1m de haut alors que la plante ne dépasse pas 60 cm. Des petits fruits bleu métallique y succèdent (toxiques, attention).

Comment utiliser le DIANELLA tamanica Wyeena ?

Son feuillage panaché et longiligne donnera de la clarté aux petits comme aux grands jardins. Dianella 'Wyeena' se cultive en bordure mixte, en rocaille, en jardins secs, ou en bacs sur les balcons/ les patios/ les terrasses. On peut l'associer à d'autres dianella au feuillage bleuté dans une grande potée ou un massif. Sa résistance aux embruns, à la pollution et à la sécheresse en fait une plante de choix en ville comme au bord de la mer.

Quels conseils pour réussir la culture du DIANELLA tamanica Wyeena

Dianella 'Wyeena' est rustique jusqu'à environ -8°C, comme ses cousins. On l'expose au soleil (non brûlant) ou à la mi-ombre, et on lui choisit un sol drainé, voire sec, surtout en hiver. On taille tous les cinq ans pour renouveler le feuillage et favoriser la vigueur.