Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Dianella caerulea Little Rev ®
Dianella caerulea Little Rev ® - Pépinière La Forêt

Dianella caerulea Little Rev ®

Le DIANELLA caerulea Little Rev ® est une petite vivace originaire d'Australie et cumulant les qualités. Très décorative avec son feuillage graphique, persistant et vert bleuté, elle est également résistante aux embruns et à la sécheresse. Elle se pare d'inflorescences bleu - violet au printemps, entre avril et juin. Compacte, facile d'entretien, elle convient très bien aux potées déco, au massifs contemporains, aux bordures basses.

Erigé
Persistant Argenté
Soleil
avril à juin Bleu
-8 °C
Potées, bordures, massifs méditerranéens, rocailles
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P77 A5
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 77 Qté disponible 1261 Livraison à partir de S14 - 2019

Les caractéristiques du DIANELLA caerulea Little Rev ®

Cette élégante vivace d'origine australienne est très en vogue dans les jardins. Son nom français est « plante aux Turquoises ». Dianella 'Little Rev' présente un feuillage persistant et rubané, d'une très décorative couleur vert bleuté. Son feuillage est assez rigide et érigé, ce qui lui donne un aspect graphique et vigoureux. Une belle inflorescence violette émerge de la touffe entre les mois d'avril et de juin. Elle supporte la pollution et les expositions en pleine ville.

Comment utiliser le DIANELLA caerulea Little Rev ® ?

Sa silhouette érigée et plutôt dense (elle atteint environ 30 à 40 cm de haut et de large), résolument moderne, se prête à la culture en potée pour embellir le balcon ou la terrasse. Elle a toute sa place dans un jardin urbain, un jardin sur gravier, dans un massif maritime (elle résiste aux embruns), dans une rocaille ou au sein d'une bordure basse. On peut l'associer à des graminées colorées, ou bien des cistes, des sauges, des céanothes.

Quels conseils pour réussir la culture du DIANELLA caerulea Little Rev ®

Comme ses consœurs, cette vivace est facile d'entretien et rustique jusqu'à environ -8°C. On l'expose au soleil, on lui choisit un sol drainé, on arrose peu. On taille éventuellement tous les cinq ans pour renouveler le feuillage. Dianella 'Little Rev' résiste à la pollution, aux embruns, à la sécheresse.